La perte de poids


Evidemment, l’hypnose en elle-même ne fait pas maigrir. En revanche, l’hypnose peut aider à modifier la perception de l’envie de manger et la sensation de faim, ce qui permet tout simplement de réguler la prise alimentaire.
Les personnes souhaitant perdre du poids savent ce qu’il faut faire ou ne pas faire.Le problème n’est pas là mais dans l’envie.
La volonté étant épuisable, elle fonctionne sur le court terme, elle n’est donc pas utilisable pour contrôler les envies. Si l’envie perdure, on ne peut pas y résister.
L’hypnose permet, à la manière d’un « déclic », de prendre conscience du fonctionnement du corps et de ses besoins. C’est par ce changement de point de vue, qu’il est possible d’influencer nos envies.
Les envies ne sont pas contrôlables mais elles sont influençables et peuvent changer. C’est d’ailleurs ce qui se passe naturellement tout le long de notre vie.
En effet, on n’a pas envie de manger les mêmes aliments tout le long de l’année, l’hiver nos envies vont plutôt vers les plats chauds comme les soupes et l’été plutôt vers les aliments frais comme les salades….nos envies changent, nos comportements changent et tout cela sans aucun effort.
Quand commencer l’hypnose ? Quand vous avez envie d’en faire l’expérience, quand vous sentez qu’un déclic doit se faire ou que vous avez l’impression de ne pas vous en sortir.
Contrairement au sevrage tabagique, qui peut être traité en une seule séance, souvent les troubles alimentaires nécessitent plusieurs séances. Le changement se faisant plus progressivement.